top of page

Merci à VOUS !

  • Facebook Grunge

Mélissa ROS a écrit : "J'ai passé ma nuit à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter tellement il était prenant ! Je voulais lire 15/20 pages avant de dormir et verdict je l'ai dévoré en entier ^^ Les personnages sont supers attachants puis il y a une de ces intensités entre "les amoureux", ça prend aux tripes, ça fait rire, ça fait de la peine. C'est juste méga touchant ! Puis le bouquin est écrit de manière tellement vraie, les dialogues sont ceux que l'on pourrait facilement retrouver dans la vraie vie, du coup on est davantage pris dans l'histoire. Un beau roman, merci !"

François a écrit : "Coucou Mauranne. A cause de toi, je me suis couché tard. Je me suis laissé prendre par ton roman et j'ai eu du mal à le quitter avant la fin. J'espère que ta vie sentimentale est plus sereine que ton héros ! En tout cas, tu écris bien. On attend le prochain. Bises"

Isabelle POUSSART a écrit : "Ce midi j'ai tenu entre mes mains ce roman que j attendais! qu elle bonne odeur quand j ai enlevé l emballage !mon coeur c est mis a battre plus vite je l ai regarde dans tous les sens c' est comme si j' avais un trésor et la j ai ouvert le livre les émotions montes et les larmes coulent sur mes joues merci a ton clin d'oeil a tes remerciements pour ta famille ,bravo a Mélissa (1ère de couverture",merci a ED2A pour l envois très bien emballes ,bon maintenant je n ai plus qu'a le dévorer!et je vous tiens au courant."

Marilou BACCEI a écrit : "J'ai fini de le lire hier soir, j'ai lu plus de la moitié en une soirée. Il est vraiment captivant! C'est une histoire d'amour qui fait rêver, elle est vraiment bien écrit. Et certain détails mon fait sourire."

Cyntiade (auteure de Plaisir d’offrir, Correspondance, Transcendance et François Vidocq, du bagne à la Sûreté – sous son nom Dominique GIRAUDET - ) a écrit : « "La lune et les étoiles" Si j'avais su, si j'avais cru ! Et oui, Mauranne, ce livre tu l'as écrit avec ton cœur, avec un style qui n'appartient qu'à toi et j'ai adoré. J'ai aimé sa fraîcheur, le naturel de l'expression, la simplicité et l'authenticité des différents acteurs du roman. Comme je me plais à le dire, le style est limpide et agréable à lire. J'ai eu le bonheur de le découvrir en avant-première et je me suis laissée emporter par cette histoire sentimentale à tel point que dans la dernière partie de "La lune et les étoiles", le kleenex a été de mise. Merci à toi Mauranne d'offrir cette "romance amoureuse" aux lecteurs. "La lune et les étoiles, un roman qui fera chavirer plus d'un cœur", je n'en doute pas un seul instant. »

Michel BOURRET GUASTEVI a écrit : "La lune et les étoiles ou l'éloge de la lenteur dans le rapprochement des êtres. Les terres, les océans, les années sont peu de choses mais se parcourent si agréablement en compagnie de Mauranne B. Poussart. On dit que la littérature est une compagne. La voilà bien douce qui me tint la main à l'aube de Noël. Bravo et... vivement le deuxième."

Jacques NAIN a écrit : "J'ignore si les amoureux de ce roman ont un jour accroché "leur cadenas d'amour" sur le grillage du Pont des Arts mais, le lieu choisi par Mauranne dans "La lune et les étoiles" exprime une symbolique forte. Passerelle de notre culture lointaine, serait-ce le signe que la passion de l'écriture de cette jeune auteure la conduira un jour au quai Conti, siège de notre Académie. Au seuil de 2014, je souhaite plein succès à "La lune et les étoiles", un roman qui en appelle bien d'autres. Oui ! Mauranne B Poussart se révèle un écrivain d'avenir par sa plume prometteuse."

Patrick JAULENT (auteur de Deux tigres sur la même colline aux Éditions ED2Aa écrit : "Bravo pour votre livre. Sympa votre livre. Je viens de le commander sur amazon. Bisou et bon we. Continuez à écrire."

Vincent BACCEI a écrit : "Personnellement, je ne suis plus ce que l'on appelle une midinette, et pourtant ce livre m'a emballé! 
Je l'ai lu sur deux soirees( ce qui est rare pour moi) m'obligeant le premier soir à poser le libre! 
La chronologie de l'histoire et la façon dont il est écrit me semble très cohérent avec l'histoire! On part avec un enfant( et l'écriture que va avec) pour finir sur un homme mature( et l'écriture fait de même) 
J'ai aimé chacun des protagonistes, je les ai détestés aussi , et à la fin, j'ai vraiment été très touché...des larmes ont même ponctuées la fin de l'histoire! 
Je trouve que Mauranne a vraiment sa place dans l'écriture, elle y distille une sensibilité, une justesse, qui fait du bien en ces temps. 
Je ne dirais qu'une chose, c'est l'un des trois romans lus l'année dernière qui m'ont touchés! Les deux autres étant issus de "gros éditeurs" 
Merci aussi aux personnes qui ont su l'accompagner vers la création et l'édition de ce magnifique roman! 
VB."

 

"Lorsque tu es touché sincèrement comme je l'ai été par la lecture de ton roman, tu ne peux que le dire, l'écrire, et en faire la pub! Je l'ai conseillé à nombre d'amis, et reçu de très bons échos en retour. Alors c'est qu'il est bon...non? 
À quand le prochain?"

Catherine GIOVANNI PERRI a écrit : " Bonsoir Mauranne , c'est avec une certaine émotion que j'ai eu en lisant votre roman . Comme j'ai pu le mettre sur les groupes de lecture , cette histoire a été plus la mienne pendant ma jeunesse , donc les frissons étaient là . Très bon roman que je recommande pleinement . Cordialement. "

 

"La naissance d'un talent 
Vous avez su toucher mon coeur, 
par cette histoire inventée, 
mais qui est mon histoire en réalité. 
L'émotion était à son comble
, durant toute la lecture ,

Ce livre reste dans mon et fait parti d'une de mes préférences.
BRAVO , 
MAURANNE BACCEI"

Thierry MORELLO a écrit : "Bonjour, Je viens de terminer votre roman, que j'ai trouvé très réaliste....une belle histoire d'amour...qui ne finit pas mal..! Bravo pour votre première oeuvre...qui ne sera certainement pas la dernière....! ;)"

Chantal GIRAULT a écrit : "Bonjour Mauranne, cela remonte à qques mois mais je me souviens bien! votre style est aérien, leger et enlevé, pas de longueurs, on ne s'ennuie pas! c un joli conte moderne car tt est bien qui fini bien même si leurs chemins sont comme ceux de la vie, tortueux! lui en amoureux transi avec un brin de lâcheté et elle, séductrice et capricieuse, qui nous donne l'impression de jouer avec ses sentiments et qui me laisse perplexe sur les siens! j'ai peut-être tt faux mais c ce que j'ai ressenti! avez vous d'autres retours sur votre ouvrage et est-ce que cela correspond à ma propre vision? je suis curieuse de savoir ce que vous en pensé! cordialement Chantal"

Soizic ARHAN a écrit : "Alors déjà, je l'ai lu y'a un certain temps (j'avais dû l'acheter la semaine de sa sortie je crois). Donc il y a forcément certains passages dont je me souviens plus ^^'
Mais je me souviens très bien les émotions qu'il m'a procuré, l'attachement aux personnages, parfois j'avais envie de rentrer dans le livre et leur dire : Mais non ! Pas comme ça ! En plus, on peut vraiment se reconnaitre en eux, on peut y voir nos défauts, nos qualités ... Enfin on s'identifie vraiment aux personnages, ce qui fait qu'on a vraiment du mal à lacher le livre. Mais aussi... L'histoire, j'avais tellement envie de savoir ce qu'il allait leur arriver ! Enfin, le livre est facile à lire, il suit son p'tit bout de chemin tranquillement et nous avec !
"

Mel Naniie Berruezo

13 janvier, 18:19 · 

 

Enfin — avec Mauranne Baccei.

 

 

 

 

 

Marie Hélène BARRAUD a écrit : " Tu sais je ne suis pas très douée pour faire ça , mais ce que je peut te dire c'est que pour moi qui n'aime pas lire, je l'ai dévoré ton livre. Je suis passé par des émotions que je ne m'attendais pas, la haine comme la tristesse et l'amour, mais j'ai bien accroché a ton histoire. Le moment que j'ai préféré est certainement la fin puisque j'ai pleuré … je ne sais pas quoi dire de mon plus, a par que je ne m'attendais pas a ce qu'un jour je puisse te lire."

Guilliane Poussart a écrit : "Tout d'abord, je tenais a féliciter Mauranne. Je suis très fière d'elle. Je me souviendrais toujours de ce livre qui m'a touché au plus profond de mon coeur et qui m'a même fait versé quelques larmes. Quand je l'ai lu je l'ai aimé, mais aussi detesté avec tout ces passages poignants ou j'avais envie d'hurler " Mais pourquoi ? C'est pas comme ça que ca doit se passer, c'est trop triste ! " Mais pourtant je continuais encore et encore puisque j'etais prise dans ma lecture. Je ne suis pas une grande lectrice, mais ce livre, c'est une perle. On grandit en même temps que les personnages, on vit leur histoires, leur émotions. Et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça.

Je conseil ce livre, autant pour l'histoire magnifique mais aussi pour l'écriture.
Je vais finir en te disant Mauranne que je suis très fière de toi ( oui encore ), n'abandonne jamais et continues d'écrire car je pense que tu iras loin."

Christine Gisele Segalat a écrit : "✈️. Comment patienter 11h sur un fauteuil etroit qui doit vous propulser aux antipodes .............. L'idee me vint d'emporter avec moi ,ce fameux livre dont on m'avait parlé , sympa ,jeune ,drole et larmoyant ............  Que dis je ? Sympa ? Super sympa !! Sarah et Noé sont tellement vrais ...la patience de Noé nous impatiente , l'espieglerie de Sarah nous titille..... Finalement mon long voyage fut une evasion romantique me posant tantot a toulouse , tantot au canada pour atterir au mexique avec des larmettes d'emotion ..... ✨✨" La lune et les etoiles " mon compagnon du ciel n'etait plus ! L'aterissage pour me ramener a la realité me serre le coeur , la derniere page est tournée......................merci Maurranne !✨"

Caroline Leroux a écrit : "J'ai apprécier à lire ce livre.

Noé était bien. Il était perdu . Son amour d'enfance parreille . C'est parents était réaliste. Il n'y a que un personnage que j'ai trouver imaginaire enfin je sais pas comment dire . Celle avec qui il achète un appartement. Je les trouver trop trop gentille elle lui a pardonner.

J'ai lue le livre en une soirée. Chaque page me donnait l'envie de connaître la suite. Aucun passage ma ennuyer. Le livre est très bien écrit, tous le monde peut le lire. Je n'ai aucun défaut à donner au livre , je le recommandé à tous le monde. C'est un auteur peu connus. Elle mérite d'être connus."

Mélanie BERRUEZO a écrit : "Coucou Mauranne, 


Comme convenu je t’ecris après la lecture de ton oeuvre. Enfin disons que je t’écris au fur et à mesure parce que j’ai peur d’oublier pleins de choses.

Dans un premier temps, je te félicite. Le synopsis est juste génial et attachant. Mon coté fleur bleue a pris tout le dessus et je suis très vite devenu dépendante de tes lignes.
J’ai adoré et détesté Noé et Sarah tout le long de ton livre. J’en ai voulu à Noé d’avoir trompé Charlène, de ne pas saisir ses chances avec Sarah; et j’en ai voulu à celle-ci pour ne pas réaliser à quel point Noé était l’homme qui lui fallait.

Bêtement, j’ai vécu tes lignes. Je me suis imprégné d’elles et j’avais l’impression de matérialiser ton roman. Je me représentais complètement les personnages, les lieux, les émotions. Pour cela d’ailleurs tu es la reine de la description. Grace à toi, j’ai voyagé et j’ai visité sans vraiment le savoir déjà trois villes que j’adore ( Londres- Paris- Montreal).

En tant que boulimique littéraire, il m’arrive de relever certaines citations qui m’ont marqué. Ainsi une m’a particulièrement interpellé. C’est lorsque Noé dit à Sarah : ‘’ Tu aides les gens aussi, tu les fais rêver. D’accord, les gens ont besoin de remèdes, de médicaments pour vivre, mais ils ont aussi besoin d’espoir, ils ont besoin de rêver. Et tu es la pour les faire rêver’’
Je trouve ce passage tellement important, il caractérise tout ton oeuvre. Il encourage implicitement tout lecteur à suivre ses rêves et à les rendre possible comme Noé qui poursuit son amour d’enfance, ou comme le rêve d’une profession.
Je suis peut-être naïve, ou trop sentimentale et tout le monde ne partage pas forcément mon raisonnement mais je trouve que c’est plutôt important et j’adore le retrouver dans ton roman.

Et puis Montréal quoi, je rêve de ce voyage depuis toujours avec l’Irlande ! Tu ne pouvais pas mieux tomber, tu m’as conquise ! Ainsi pour le moment( car oui j’ai toujours pas fini hihi, page 84), c’est surement mon moment préféré. Ce voyage était juste parfait litteralement parlant. Je crois que c’est vraiment à ce moment précis, que j’ai pu ressentir enfin tous les sentiments que tu décrivais. J’ai aussi été plus que frustré par leur rapprochement. Je vais pas me cacher que j’ai sans doute attendu ce moment pendant une éternité (qui n’en est pas réellement une). Bref, j’espère vraiment que ces deux-la vont arrêter de me tourmenter (:p)

J’aimerais aussi te parler de Madame Roy, et de son prénom. Anne-Marie, prénom fard de ma grand-mère qui est pour moi, l’amour de ma vie. En voyant son caractère de petite entremetteuse, je pense directement à elle. Alors rien que pour cela je te félicite et son surnom est annie, vraiment comme la mienne !

Je retourne vite à ma lecture, à plus tard 

 

[...]

 


Non mais c’est pas possible, Bernard était le prénom de mon grand-père que j’ai perdu il y a bientôt trois ans…
 

[...]

 


Bon je viens de le finir … il m’a suffit de quelques heures.
Comment te dire que je suis déçu qu’il se finisse ? J’aurais aimé continuer encore et encore de lire les aventures de ces deux héros et de leurs proches. Vraiment. J’aurais adoré connaitre leurs vies, si ils resteraient en France, ou au Canada. Bref je n’en demande que plus.

Je trouvais déjà formidable qu’une si jeune femme publie un livre, mais je suis encore plus impressionné parce que c’est vraisemblablement un de mes livres préférés. Je pourrais le lire encore et encore tellement cette histoire et ces mots m’ont emporté. J’ai ressenti chacun sentiment, j’ai vu chaque lieu et vraiment c’était de la pure magie.
Mauranne tu as vraiment un don, et je peux t’assurer que je suis maintenant une de tes fans.
Bisous "

Marianne DURAND a écrit : "Tout d'abord je dois dire que j'ai été très surprise d'apprendre la sortie de ce livre, car je ne me doutais pas du tout de ce talent si bien caché, et ce projet a su rester secret face à une bonne partie de l'entourage de Mauranne. Je dois avouer aussi que je ne suis pas une très grande lectrice, mais La lune et les étoiles à quelque chose qui fait que je l'ai dévoré en une soirée. On sent dans l'écriture de Mauranne de la simplicité, de la douceur, mais surtout de la fraîcheur. Personnellement cette histoire m'a transportée, et je me suis retrouvée dedans à certains passages, c'était la 1ere fois que cela m'arrivait et c'est une sensation à la fois intrigante et touchante. On reste attaché aux personnages et à ce qu'ils vivent jusqu'à la dernière ligne du roman. Je pense que Mauranne a un avenir très prometteur dans le milieu de l'écriture et que celle-ci va mûrir avec elle. J'espère pouvoir observer cette évolution à travers ses prochains romans." 

Laura Michelet a écrit : "Cela fait maintenant un moment que j'ai acheté et lu ton livre. Malheureusement je n'avais pas pu l'acheter à sa sortie par manque d'argent. Mais j'étais vraiment contente de savoir que tu avais écris un livre, et tu as un vrai talent d'écriture même si je le savais depuis longtemps ! Ton livre est magnifique, et de toute façon j'aime beaucoup ce genre de livre donc je ne pouvais que l'aimer. Une histoire aussi complexe et aussi simple en même temps, c'était vraiment un plaisir à lire, et bien sûr je l'ai fait lire à tout mon entourage qui a beaucoup aimé aussi. Je ne sais pas ce que tu fais aujourd'hui, alors j'espère que tu continueras à écrire et que je pourrais te lire à nouveau ! Bonne continuation, et félicitation (je me rends compte que je ne te l'avais pas dit) pour ton magnifique premier livre. Continues dans cette voie, c'est fait pour toi."

Lucie Gallet a écrit : "J'ai beaucoup aimé ton livre, une belle histoire très facile à lire, tu nous fait voyager ;) continue"

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

bottom of page